Estimation


Les vrais prix du marché immobilier Guadeloupéen

ALIAS Immobilier fait partie des 24 agences immobilières partenaires de l'OBSERVATOIRE DE L'IMMOBILIER, organisme indépendant qui decrypte et analyse toutes nos données de transactions tous les 6 mois pour nous remettre ensuite un rapport détaillé des vrais prix du marché guadeloupéen par secteur et par type de bien.

Nous vous proposons sur cette page une synthèse de cette étude, indiquant les fourchettes de prix pratiqués en Guadeloupe, ainsi que les délais moyens de commercialisation (nombre de semaines courant entre la signature du mandat et la signature du compromis de vente, non incluse la période de préparation de l'acte notarié).

En revanche pour obtenir l'évaluation précise de la valeur réelle de votre logement ou de votre terrain en fonction de sa micro-localisation et de ses prestations, nous vous invitons à nous contacter. Nous mettrons à votre disposition l'analyse multi-segmentée du marché, par type de bien et gamme de prestations selon les 75 micro-secteurs géographiques différenciés.

Nous déploierons alors l'ensemble des outils mis au point par l'Observatoire de l'Immobilier, notamment nos grilles de segmentation de gamme.

Ces outils ainsi que les données chiffrées collectées par l'Observatoire de l'Immobilier® sont une exclusivité des 24 agences partenaires dont ALIAS Immobilier fait partie. 

ANALYSE DU MARCHE IMMOBILIER DE GUADELOUPE - SECOND SEMESTRE 2017

Cette treizième étude de l'Observatoire de l'Immobilier® porte sur les transactions effectivement réalisées entre le 1er Juillet et le 31 Décembre 2017 par l'intermédiation des 24 agences immobilières partenaires de notre organisme. Ces transactions sont analysées selon une triple segmentation qui apporte un éclairage qualifié sur les prix réellement pratiqués dans l'île, très éloigné de l'aperçu simpliste et erroné généré par la seule lecture des petites annonces.

Nos indicateurs qualitatifs montrent une hausse importante des délais de vente qui évoluent de 29,05 semaines à 31,14 semaines au 2ème semestre 2017, et ce après une amélioration sensible de la fluidité du marché au 1er semestre. Seuls les terrains constructibles bénéficient de délais plus raisonnables (25 semaines) qui équivalent néanmoins à six mois de commercialisation…

 Les volumes de ventes sont de nouveau en légère baisse, pour le second semestre consécutif. En terme de répartition du marché, appartements et villas représentent 72 % des transactions.

La dichotomie entre les souhaits initiaux des propriétaires vendeurs et le niveau d’acceptation des acquéreurs se renforce :  70,34 % des transactions ont donné lieu à négociation du prix contre 68,24 % au semestre précédent.

A noter par ailleurs que la cartographie du marché se concentre toujours plus sur les petits produits mais évolue légèrement à la hausse : 73,72 % des ventes se réalisent sous la barre des 200.000 euros (contre 79 % au semestre précédent), alors que 58 % sont inférieures à 150.000 euros (contre 61 % au second semestre 2016).


                     

Formulaire


*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour La gestion de la clientèle/prospects de Agence ALIAS Immobilier. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Agence ALIAS Immobilier. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Le DPO de La Boite Immo. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/